Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant
MASTER (LMD) - Informatique

Conditions d'admission

L’objectif de la mention de master « Informatique » est de former des spécialistes dans les différentes spécialités de l’informatique en s’appuyant sur les domaines d’excellence des équipes pédagogiques et de recherche du site Lyon - Saint-Etienne. Outre les grandes compétences disciplinaires du domaine, ce master permet la maîtrise des concepts fondamentaux de l'informatique. Après un socle commun de connaissances en informatique lors de la première année, de nombreuses spécialisations sont proposées sous forme de parcours durant la deuxième année du master avec des objectifs spécifiques selon les cas.
  • Parcours OPSIE (Organisation et Protection des Systèmes d’Information de l’Entreprise) : il forme des spécialistes de la sécurité dans les systèmes d’information.
  • Parcours BI&BD (Business Intelligence & Big Data) : il permet d’acquérir des compétences dans le domaine de la business intelligence et du Big data.
  • Parcours SISE (Statistique et Informatique pour la Science des Données) : il prépare à une double compétence en informatique et en Statistique ; avec une formation IDSM (Informatique et Data Science pour le Management) en double diplôme qui est un programme Franco-Ukrainien pluridisciplinaire en informatique, management et en statistique.
  • Parcours DM (Data Mining) : il forme des spécialistes de l’apprentissage automatique (machine learning) et de l’apprentissage statistique pour la fouille des données.
  • Parcours CIM (Conception et Intégration Multimédia) : il prépare à être chef de projet dans les domaines de l’infographie, du multimédia, du web et des applications mobiles ; avec une déclinaison internationale VCIEL (Visualisation et Conception Infographiques en Ligne), qui est une formation en ligne et à distance permettant d’acquérir des compétences en synthèse d’images, en réalité virtuelle, et en ergonomie.
  • Parcours Informatique Image Développement et Technologie 3D, Option jeux vidéos : il s’agit de former des spécialistes dans le traitement de l’analyse et la synthèse d’image et des jeux vidéo.

Concernant les autres parcours de ce master, se référer aux autres établissements co-accréditants.
 
 

CONTACTS

Composantes/UFR

Institut de la Communication (ICOM) et Université de la Mode

Responsable(s)

Omar BOUSSAID

INFORMATIONS

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Nombre de crédits (ECTS) : 120

Fiche au format PDF : Lien vers PDF

Fiche modifiée : 21-02-2019

ORIENTATION

Formulaire de contact

Université Lumière Lyon 2 : Contact - Mentions légales - Plans d'accès - Plan du site