Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant
MASTER (LMD) - Mode

Conditions d'admission

Le Master MODE a un double objectif professionnel et scientifique. Sur le plan professionnel, il s’agit de transmettre aux étudiants les fondements d’une entreprise de mode, de manière à être opérationnel en entreprise et à y intervenir efficacement dès l’obtention du diplôme, à des postes de Communication, de Marketing, ou de Création. Sur le plan scientifique, ce parcours donne aux étudiants les moyens d’une réflexion et d’une analyse critique des phénomènes de mode, pour comprendre les matérialités et les cultures de mode, pour savoir évaluer la place de la mode dans les circuits d’échange, d’information et de communication des sociétés contemporaines.
Le parcours s’articule autour de trois aspects saillants de la mode dans le monde contemporain :
- La dimension internationale de la mode,
- La place du digital au niveau stratégique, créatif, communicationnel,
- La polyvalence et la transversalité des métiers de la mode.
Le parcours de Master s’intitule : Mode et Communication.
 
 

CONTACTS

Composantes/UFR

Institut de la Communication (ICOM) et Université de la Mode

Responsable(s)

Isabelle HARE

INFORMATIONS

Domaine : Sciences Humaines et Sociales

Nombre de crédits (ECTS) : 120

Fiche au format PDF : Lien vers PDF

Fiche modifiée : 18-07-2017

ORIENTATION

Formulaire de contact

Université Lumière Lyon 2 : Contact - Mentions légales - Plans d'accès - Plan du site