Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant
MASTER ENSEIGNEMENT - Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2e Degré
Parcours Langues vivantes étrangères : espagnol

Objectifs du programme

Le Master LMD espagnol tend à former les étudiants à travers un approfondissement de la connaissance méthodologique mais aussi culturelle des aires spécifiques à l’Espagne et l’Amérique latine dans les domaines de la civilisation, de la littérature et de l’histoire des idées et des faits des pays hispanophones.

Pré-requis recommandés

Le Master LMD espagnol offre une formation large et spécialisée concernant la connaissance méthodologique et culturelle des aires spécifiques à l’Espagne et l’Amérique latine dans les domaines de la civilisation, de la littérature et de l’histoire des idées et des faits des pays hispanophones.

Compétences à acquérir

Ce parcours forme des spécialistes des domaines hispaniques (Espagne et Amérique latine) par un approfondissement des connaissances acquises antérieurement, et par un renforcement des compétences techniques de communication. Il vise par conséquent l’approfondissement des connaissances générales, des savoirs, mais aussi des connaissances théoriques. Il forme aux méthodes de recherche de documentation, à la collecte de données et de sources fiables et contrastées, tout en développant des savoirs techniques de présentation des informations acquises, et la capacité à synthétiser les données accumulées et à les présenter de façon à augmenter le pouvoir de communication. Il privilégie un approfondissement des connaissances liées aux domaines de la civilisation, de la littérature et de l’histoire des pays hispanophones et des réalités du monde contemporain. La formation est en adéquation avec les modalités des concours de l’enseignement secondaire dans sa dimension méthodologique et didactique, et offre une formation à la recherche de sources, à la détermination de corpus, et rédaction d’un mémoire de recherche. Ainsi que la capacité à synthétiser et transmettre une expérience professionnel à travers d’un rapport. Il favorise aussi une formation qui facilite l’insertion dans le monde professionnel puisque la formation répond notamment aux besoins de connaissance organisationnelle et communicative des entreprises, au niveau national comme international.
 
 

CONTACTS

Composantes/UFR

Secrétariat

Béatrice NOASCONE

INFORMATIONS

Domaine : Arts, Lettres, Langues Droit, Economie, Gestion Sciences Humaines et Sociales

Nombre de crédits (ECTS) : 120

Fiche au format PDF : Lien vers PDF

Fiche modifiée : 18-05-2017

ORIENTATION

Formulaire de contact

Université Lumière Lyon 2 : Contact - Mentions légales - Plans d'accès - Plan du site