Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant
MASTER ENSEIGNEMENT - Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 1er dégré

Conditions d'admission

La mention de Master "Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) 1er degré professorat des écoles" est dispensée par l'ISPEF (Institut des Sciences et des Pratiques d’Education et de Formation) dans le cadre de l'ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) ; la formation intègre une préparation au concours de professeur.e.s des écoles (CRPE) qui se passe au cours du second semestre en master 1. Elle est donc destinée, en M1, à des étudiant.e.s de nationalité européenne, selon les critères de candidature au concours.

Le grade de Master MEEF PE est délivré à l’issue d’une formation axée sur le métier d'enseignant.e du premier degré tout en dotant les étudiant.e.s d'outils de réflexion et d'analyse par rapport à leurs futures pratiques professionnelles.

Les étudiant.e.s ayant échoué au concours en M1 ont la possibilité, en M2, soit de le préparer de nouveau, soit de se réorienter (parcours d’ouverture à d’autres métiers du champ de l’intervention éducative).
 
 

CONTACTS

Composantes/UFR

Institut des Sciences et des Pratiques d'Education et de Formation (ISPEF)

Responsable(s)

Isabelle GUINAMARD

INFORMATIONS

Domaine : Sciences Humaines et Sociales

Nombre de crédits (ECTS) : 120

Fiche au format PDF : Lien vers PDF

Fiche modifiée : 21-02-2019

ORIENTATION

Formulaire de contact

Université Lumière Lyon 2 : Contact - Mentions légales - Plans d'accès - Plan du site